Promotions et bons plans

Chorey les beaune domaine Pansiot 2016 & Saint Aubin 1er cru rouge 2014 Domaine Prudhon

( le creusot )

Imprimer Envoyer à un ami




CHOREY LES BEAUNE ROUGE ET SAINT AUBIN ROUGE

CHOREY LES BEAUNE ROUGE ET SAINT AUBIN ROUGE



Chorey les beaune domaine Pansiot 2016



Ce vin rouge léger et souple, modérément tannique mais riche en caractère, se présente sous une robe assez vive, souvent pourpre sombre à reflets violacés. Au nez, dominent les petits fruits rouges (framboise, griotte) et noirs (mûres) rehaussés de notes de réglisse et de sous-bois. Plus âgés, les vins évoluent sur la confiture de fraise, le pain d’épice, l’animal et le cuir.
Bien structurés, leurs tanins sont présents et élégants. Ils ne manquent pas de rondeur sous une solide charpente, laissant au palais un sentiment fruité.
Le Chorey-lès-Beaune s’impose comme un Bourgogne polyvalent. Qu’il s’agisse de charcuterie, d’entrées chaudes ou d’abats, sa structure aimable et fluide ne brutalise pas les mets équilibrés et harmonieux et s’accorde très bien aux volailles rôties, aux risottos à la viande ou à la volaille, aux pizzas et au boeuf bouilli.

Saint Aubin 1er cru rouge 2014 Domaine Prudhon



En retrait de la Côte, dans l'entourage immédiat du montrachet, Saint-Aubin est un tout petit village dont le vignoble couvre des croupes aux pentes assez raides, notamment en bordure de Puligny-Montrachet. Le terroir formé de terres blanches argileuses est soumis à un climat sec et assez froid du fait de sa position élevée. Dans ces conditions, les vins dévoilent un caractère charnu et opulent.
Grenat sombre ou carminé, le plus souvent intense,il laisse apparaître des reflets framboisés.
Il libère des arômes de mûre, de crème de cassis, de cerise griotte, de kirsch.
Le saint-aubin rouge est charnu dès sa jeunesse
Il accompagnera parfaitement pâté de lièvre, agneau au four, charolais, volaille rôtie, fromages.
DERNIERES ACTUS