Actualité commerçante

CÔTES DU RHÔNE

( le creusot )

Imprimer Envoyer à un ami




Côtes du Rhône chez la Cave de la Verrerie !
Quelques Côtes du Rhône à l'honneur cette semaine !

Les Côtes Rôtie,Vacqueras,Gigondas...

Au fil du fleuve charriant cailloux et histoire, les terroirs du Rhône recelent bien des richesses: diversification des sols, climats et cépages permettent d'élaborer des vins pour tous les goûts !
Solaire et chaud, Vacqueyras s'épanouit à l'abri des Dentelles de Montmirail, pour offrir un vin de couleur et de profondeur, nectar d'épices, de fruits surmuris et de garrigue.

Le Gigondas possède une grande aptitude au vieillissement,dix ans et plus traditionnellement conseillé sur du gibier et de la venaison et il s'accorde parfaitement avec les daubes (avignonnaises ou provençale), le civet de cerf, le lièvre à la royale ainsi que les civets de lièvre ou de sanglier. Il est aussi parfait sur des fromages de haut goût tels que les différents bleus ou les pâtes persillées, ainsi que sur le reblochon et le maroilles.

En Côte-Rôtie, il y a deux terroirs bien distincts : la Côte Brune au nord et ses micaschistes riches en fer, et la Côte Blonde au sud, composé de gneiss et de sables argileux appelés " arzels ". Elevés lentement en fûts, les AOC Côte Rôtie sont des vins rouges de terroir à la qualité admirable, intensément complexes, tanniques et puissants, appréciés pour leur authenticité et leur richesse en bouche.
DERNIERES ACTUS