Actualité commerçante

La Cave de la Verrerie vous propose de découvrir les crémants de la maison Picamelot

( le creusot )

Imprimer Envoyer à un ami






Terroir de Chazot Crémant de Bourgogne Blanc de Noirs Brut


« Terroir de Chazot » est l’interprétation par Louis Picamelot d’un Blanc de Noirs qui se distingue par sa précision et sa grande pureté. La robe scintille à l’œil. La bulle est finement fondue au vin.

La bouche surprend par la fraîcheur des notes d’agrumes et le subtil équilibre entre finesse et vinosité.
Idéal à l’apéritif, vous sublimerez ce Crémant en lui consacrant vos mets les plus fins (osez les fruits de Mers).

A LA VIGNE
Ce Crémant est issu d’une seule de nos parcelles de vigne 100% Pinot Noir (Chazot), située sur les hauteurs de Saint-Aubin en Côte de Beaune. Les vendanges sont strictement manuelles, en petites caisses ajourées pour préserver les baies entières et intactes, évitant ainsi tout risque d’oxydation et permettant la séparation des jus.

CUVEE JEAN BAPTISTE CHAUTARD BLANC DE BLANC


Le Crémant de Bourgogne cuvée Jean-Baptiste Chautard de la Maison Louis Picamelot est issu des cépages Chardonnay (80%) et Aligoté (20%).
Crémant de gastronome par excellence, sa pureté et sa grandeur vous attendent. Des arômes complexes et fins montent au nez : ils évoquent les fruits blancs (poire) mais aussi des notes plus exotiques (vanille, noyau d’abricot). La bouche affirme une belle puissance sur une fraîcheur légèrement enrobée par un bon boisé. La finale, longue, est d’une grande vigueur.
Accords : filet de Saint-pierre cuit au beurre citronné.


Découvrez-les à la Cave de la Verrerie
6 rue du Guide au Creusot / 03 85 80 39 71



DERNIERES ACTUS