Portraits

Portrait de la semaine : Delphine Kerboas

( crissey )

Imprimer Envoyer à un ami




Elle s’appelle Delphine Kerboas, elle a quarante-cinq ans et habite à Crissey (71). Elle est divorcée et Nolan, son fils de dix-huit ans vit avec elle. Elle exerce le métier d’agent administratif chez un autocariste.
delphine-1040511

 

C’est Delphine qui m’a contacté pour participer à ce projet. Son souhait était de témoigner sur la situation des femmes qui élèvent seules un enfant, la violence masculine qu’elles peuvent subir pour certaines et la dépression qui en découle. Elle souhaitait montrer à d’autres femmes que l’on peut s’en sortir et arriver à aimer sa vie, la vie,…

Je pense qu’il faut déjà beaucoup de courage pour affronter de pareilles situations mais qu’il en faut peut-être encore davantage pour oser en sortir et en parler publiquement. Il y a des histoires personnelles qui causent des blessures profondes et qui créent des dommages collatéraux dont on ne réalise la portée que bien plus tard, notamment pour les enfants. Je l’ai rencontré à un moment charnière de sa vie où elle amorçait la possibilité d’une autre vie, une vie où la présence d’un homme n’est pas forcément indispensable, surtout quand ce dernier s’avère être néfaste.

Sans pathos, avec le recul nécessaire, elle nous raconte avec lucidité où elle en est aujourd’hui avec la plus grande sincérité …

Un grand merci pour ton témoignage Delphine et que le nouveau chemin que tu as choisi d’emprunter soit digne de tes espérances !

 

cropped-image1

 

 

Ce portrait a été réalisé par Hanicka Andres, photographe-auteur


Cliquez ici pour lire la suite 
DERNIERES ACTUS