Portraits

Portrait de la semaine : Mohamed-Youcef Mejai

( le creusot )

Imprimer Envoyer à un ami




Il s’appelle Mohamed-Youcef Mejai. Il a neuf ans et vit au Creusot (71) avec sa soeur Selma, qui a douze ans, et sa maman Bakhta Sisbane, divorcée d’Ilyes Mejai, leur papa. Il est en cm1.

mohammed-sisbane-1060998

Mohamed-Youcef est un petit garçon que j’ai connu très jeune, par le biais de sa maman qui faisait du théâtre dans un de mes ateliers. Il en a fait aussi et s’est révélé très bon comédien. J’ai fait le portrait de sa maman et de sa soeur et il m’a demandé de lui en faire un. Nous avons donc pris rendez-vous ; j’ai sorti mon agenda et lui son cahier de textes scolaire.


J’aime ce petit bonhomme, plein d’entrain, toujours joyeux et plein de respect vis-à-vis de chacun. Il vit principalement au milieu de femmes (sa maman, sa soeur et ses tantes) et c’est sans doute ce qui a fait de lui une personne si bienveillante.


Et puis il y a l’amour, tellement d’amour dans cette famille si liée. Mohamed-Youcef baigne littéralement dans un bain d’amour et c’est sans doute ce qui fera de lui une des meilleures personnes au monde…




cropped-image1

Ce portrait a été réalisé par Hanicka Andres, photographe-auteur

Cliquez ici pour lire la suite 

DERNIERES ACTUS